Bonjour et bienvenue,
Nous vous proposons aujourd'hui de participer à une étude portant sur les chocs de carrière et la Covid 19. Les chocs de carrière sont définis par Akkermans et al. (2018) comme "des événements perturbateurs extraordinaires causés, au moins en partie, par des facteurs hors du contrôle des individus et qui déclenchent un processus délibéré de réflexion de carrière". La crise de la Covid-19 (et ses conséquences) peut constituer un choc de carrière ne serait-ce qu'en raison de son caractère extraordinaire et hors de contrôle des personnes.
Le but de cette étude est de pouvoir mieux comprendre, comment un choc de carrière tel que la crise de la Covid-19 et l'obligation vaccinale (loi n° 2021-1040 du 5 août 2021) imposée à l'ensemble des professionnels de santé français, à pu remettre en question l'identité professionnelle des soignants. Dans ce questionnaire, nous vous demanderons :
- Votre consentement pour participer à notre étude.
- Des informations basiques (âge, genre, profession, nombre d'enfants, statut marital, lieux d'exercice et lieux de vie).
- Des informations en lien avec votre personnalité, les valeurs qui vous semblent importantes, le sens que vous accorder à votre travail, votre adaptabilité de carrière, votre identité vocationnelle/professionnelle ainsi que votre bien-être au travail.
Certaines questions peuvent vous paraitre proches, ne vous inquiétez pas, elles sont là pour nous aider à prendre en compte différentes informations.
Le questionnaire peut durer une quinzaine de minutes. Assurez-vous d'être dans des conditions favorables pour y répondre en toute sérénité.
Nous vous remercions chaleureusement de nous aider ainsi à faire avancer la recherche.
Léa Cheqrone, Camille Perrin (étudiantes en master 1 de psychologie) et Nathalie Prudhomme et Bruno Dauvier (enseignants-chercheurs en psychologie).
Il y a 25 questions dans ce questionnaire.